750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Douceurs Créatives By Soraya
14 mars 2010

Ma tarte au saumon & poireaux


Voici la recette d'une tarte salée qui se prépare en quelques minutes, qui est légère et assez savoureuse, accompagnée d'une salade verte elle est parfaite. Le petit plus les parfums qu'elle dégage dans tout l'appartement, vous savez ces odeurs qui titilles nos papilles et qui nous donne l'eau à la bouche !

Bonne préparation !100_2248_copie


Ingrédients:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 2 pavés de saumon coupés en dès (parfois j'utilise 4 tranches de saumon fumé)
  • 4 blancs de poireaux
  • 1/2 brique de crème liquide allégée
  • 1 échalote
  • 5 œufs
  • 1 petit verre de lait
  • 150 g de gruyère râpé
  • basilic
  • 1 pincée de curry
  • 1/4 de bouillon de légumes
  • Sel
  • Poivre noir

 

PRÉPARATION

Étape 1 : J'émince l'échalote que je fais suer dans une poêle avec une noisette de beurre, j'ajoute les blancs de poireaux coupés en rondelles,  puis une pincée de sel,  de poivre et de basilic (frais de préférence et haché) avec un 1/4 de bouillon de légume, moi je rajoute une petite épice de poisson (ça apporte de la saveur, vous les trouver en grande surface) je recouvre et je laisse réduire

Étape 2 : Une fois que les poireaux sont presque cuits et que l'eau s'est évaporée, j'ajoute le saumon coupé en dès (assez gros pour bien le sentir en bouche) puis j'ajoute la crème liquide, je laisse réduire 2 ou 3 minutes.

Étape 3 : Dans un saladier, je place les 5 œufs auxquels j'ajoute 1 pincée de sel, de poivre, le gruyère râpé et ma préparation de poireaux et saumon (une fois cette dernière entièrement refroidie!)

Étape 4 : Mon four est chaud à 180°, je place ma pâte feuilletée dans un moule antiadhésif et je pique le fond à plusieurs reprises (pour ne pas que la  pâte gonfle) je place ma préparation et je laisse pendant 25minutes environ (surveiller la cuisson parfois en fin de cuisson je recouvre ma tarte de papier aluminium pour éviter quelle soit trop dorée.


100_2247_copie

Ma tarte aux saumon & aux poireaux est prête, je la laisse refroidir  et je l'accompagne d'une salade verte, un repas léger et gourmand. J'aime préparer des mini tartelettes, comme ici sur la photo, c'est plus mignon !

Je vous souhaite une délicieuse dégustation!

Publicité
Commentaires
Les Douceurs Créatives By Soraya
Publicité
Derniers commentaires
Les Douceurs Créatives By Soraya
Publicité