750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Douceurs Créatives By Soraya
14 mars 2010

Mon tajine de poulet aux pruneaux


Voici la recette d'un plat pour ceux qui apprécient le mariage du sucré salé. Ce plat me rappelle une recette que réalisait ma mère, je l'ai quelque peu modifié en utilisant de la viande blanche et en ajoutant les carottes qui apportent la douce saveur sucrée. Depuis quelques temps, je réalise cette recette dans un faitout car j'ai cassé mon tajine, alors si vous le pouvez utiliser plutôt ce dernier. Bonne préparation !

Bonne préparation !
TAJINE_DE_POULET_AUX_PRUNEAUX

Ingrédients:

  • 2 beaux blancs de poulet
  • 300 g de pruneaux (trempés dans de l'eau,1/2h)
  • 50 g de raisins secs  (j'utilise le "duo de raisins" )
  • 2 belles carottes
  • 1 oignon
  • 5 cuillères à soupes de sucre en poudre (ou du miel)
  • 1 grande pincée de 4 épices
  • 1 feuille de laurier
  • 1/4 de bouillon de volaille
  • 1 cuillère à soupe d'huile olive
  • sel, poivre
  • Amande effilées

PREPARATION


Étape 1 : J'émince l'oignon finement, je fais chauffer un peu d'huile d'olive dans un faitout, j'ajoute l'oignon que je fais suer quelques minutes.


Étape 2 : J'ajoute les 2 carottes (coupées en demie rondelle) , puis une grande pincée de 4 épices, un petite pincée de cannelle, le bouillon de volaille, du sel du poivre, de la muscade, une feuille de laurier, mais également 1 bâton.


TD_P

Étape 3 : Au bout de quelques minutes j'ajoute les blancs de poulet (coupés en grandes lamelles) ainsi que les pruneaux et le sucre, laisser rissoler pendant quelques secondes en prenant le soin de bien mélanger puis rajouter un petit verre d'eau et je laisse réduire (à petit feu) pendant une dizaine de minutes. Puis rectifier l'assaisonnement (il faut toujours goûter, tout au long de la préparation à vrai dire !)


Étape 4 : Dans une poêle, je fais torréfier les amandes effilées, afin d'en faire ressortir les saveurs et leurs donner cette jolie couleur dorée.


118

 

Mon tajine de poulet aux pruneaux est prêt, je le recouvre d'amandes effilées et torréfiées.


Je vous souhaite une délicieuse dégustation !

 

Publicité
Commentaires
T
Ta recette est très différente de ce que je fais, mais elle m'a l'air plus fournie en légume : ça me donne bien envie de changer la mienne.<br /> Bienvenue sur la blogosphère.<br /> Bise
Les Douceurs Créatives By Soraya
Publicité
Derniers commentaires
Les Douceurs Créatives By Soraya
Publicité